Wayne Rooney intronisé au Hall Of Fame de la Premier League !

Crédit : Alex Livesey via Getty Images

Après Eric Cantona, Roy Keane et David Beckham, Wayne Rooney est désormais le quatrième Red Devil à avoir été intronisé au Hall of Fame de la Premier League !

La saison dernière, la Premier League avait décidé de reconnaître officiellement les plus grands joueurs passés par son championnat en les intronisant officiellement au Hall Of Fame. Depuis 1992, un grand nombre de joueurs se sont illustrés dans ce championnat légendaire et parmi eux, Eric Cantona, David Beckham et Roy Keane ont déjà eu l’honneur d’entrer dans le temple de la renommée du football anglais. Ce 23 mars 2022, c’est au tour de Wayne Rooney, en même temps que le Français Patrick Vieira, de faire partie de cette liste dorée.

Crédit : Mirrorpix

“C’est un immense honneur pour moi d’être nommé au Temple de la renommée de la Premier League, aux côtés d’un groupe incroyable de joueurs qui ont déjà été intronisés”, a déclaré Rooney. En grandissant, j’ai regardé la Premier League aussi loin que je me souvienne. . Mon rêve a toujours été de devenir footballeur professionnel, de marquer des buts et de remporter des trophées, et j’ai eu la chance de remporter cinq fois la Premier League. J’ai tellement de brillants souvenirs de mes années à jouer pour Everton et Manchester United, et je suis vraiment fier de ce que nous avons accompli. Entrer au Temple de la renommée est très spécial pour moi personnellement et je suis reconnaissant d’être reconnu.”

Wayne rooney.

Avec ses 253 buts au compteur pour 183 inscrits en Premier League, le meilleur buteur de toute l’histoire du club est également le 2e joueur à avoir le plus scorer dans la compétition derrière Alan Shearer qui est bien loin avec ses 260 goals inscrits. Arrivé à l’âge de 18 ans à Manchester United en provenance d’Everton son club formateur, Wazza a connu plus de 13 saisons de Premier League avec les Red Devils et l’a remporté à 5 reprises en 2007, 2008, 2009, 2011 et 2013.

Crédit : John Peters/ Manchester United via Getty Images

Jamais il n’a terminé comme étant le meilleur buteur du championnat, mais sur la majorité de ses saisons, l’ex attaquant anglais est resté parmi les plus prolifiques, finissant notamment par deux fois avec plus de 25 buts en 2009-2010 (26 buts) et 2011-2012 (27 buts). Parmi toutes ses contributions, Rooney a proposé deux coups de génie qui lui ont permi de remporter à deux reprises la distinction de ”Goal Of The Year” : sa reprise en un temps contre Newcastle United en 2005, ainsi que sa bicyclette contre Manchester City en 2011.

Wayne Rooney face à Newcastle United en 2005

Wayne Rooney contre Manchester City en 2011


En plus de ces exploits, Wayne Rooney avait été élu jeune joueur de la saison PFA en 2005 et 2006 en finissant avec respectivement 11 et 16 buts pour son équipe en Premier League. Il a également remporté le prix du joueur du mois à cinq reprises; été nommé joueur de la saison en 2009-10; et fait partie du XI de la saison en 2006, 2010 et 2011.

Toutes nos félicitations Wayne !

Sources : manutd.com, premierleague.com