, ,

classique : CHELSEA 3-3 mANCHESTER UNITED, 2012

Crédit : Shaun Botterill, Getty Images

En ce 5 février 2012, Manchester United livrait une bataille historique pour remonter le score et arracher le point du nul à Stamford Bridge !

Le XI du jour : De Gea; Rafael (Scholes), Evans, Ferdinand, Evra; Valencia, Carrick, Giggs, Young (Chicharito), Rooney, Welbeck (J.S. Park)

UN CHOC en tête du classement

Quatrièmes au classement avant la réception de Manchester United, les Blues de Chelsea espéraient faire un coup intéressant dans le but de jouer les trouble-fêtes dans la course au titre des Red Devils. Les hommes de Sir Alex Ferguson doivent quant à eux absolument rapporter quelque chose de ce déplacement, City ayant remporté son match la veille.

Pourtant, rien ne se passe comme prévu puisqu’après une demi-heure d’observation, c’est Jonny Evans, contre son camp, qui ouvre le score, à la 36e minute. Chelsea est en pleine confiance et double la mise par l’intermédiaire de Juan Mata qui reprend magistralement un centre de Fernando Torres. La reprise de l’Espagnol passe sous la barre de De Gea, et Mata poursuit son oeuvre et trouve la tête de David Luiz, déviée par Rio Ferdinand, pour doubler et tripler la mise au retour des vestiaires.

3-0, l’heure de la révolte !

Menés au score, les Mancuniens s’en remettent à Wayne Rooney, qui profite de deux fautes sur Evra et Welbeck dans la surface pour convertir deux penalties précieux. Ce scénario, tout fan de Manchester United le reconnaît : l’équipe qui relève la tête après avoir encaissé un ou plusieurs buts pour égaliser tardivement voire remporter la rencontre… Il ne peut en être autrement ! Et c’est à la suite d’une tentative de Rooney repoussée par Cech que le ballon est remis dans la surface des Blues, par un centre de Giggs qui trouve la tête à bout portant de Chicharito ! 3-3 !

Un dernier coup-franc de Juan Mata permettra à De Gea d’effectuer un arrêt magnifique et de sauver le point du match nul !

Résumé du match :

https://www.youtube.com/watch?v=3BZ1W21kGa4

Source : manutd.com