,

ON THIS DAY : Manchester United 6-1 Arsenal

Crédit : Action Images

C’est l’un des classique de cette rivalité. En ce jour de 2001, Manchester United s’imposait 6-1 face à Arsenal pour l’une des plus grandes victoires de l’histoire face aux Gunners.

Le XI du jour : Barthez; Neville, Brown, Stam, Silvestre; Beckham, Keane (Chadwick 75′), Butt, Scholes; Yorke (Sheringham 75′), Solskjaer.

“C’était fini avant même que le match ait débuté.”

Ce sont les mots d’Arsène Wenger après la rencontre qui venait de subir une humiliation (ce n’est pas la dernière…) face à son plus grand rival, SIR Alex Ferguson, qui a obtenu une victoire marquante et importante dans la lutte pour le titre.

En à peine 20 minutes, le match était déjà plié malgré une égalisation de Thierry Henry au quart d’heure de jeu. 3e,18e, 22e minute, Dwight Yorke était dans une grande forme, inarrêtable et auteur d’un triplé pour l’occasion, le premier à réaliser cet exploit face aux Gunners depuis Lee Sharpe en 1990. Quelques minutes plus tard, c’est le capitaine Roy Keane puis le Norvégien Ole Gunnar Solskjaer de se distinguer, confortant une avance de 4 buts à la mi-temps pour United.

Le match était déjà plié, Old Trafford est en ébulition et Arsenal à genou… Teddy Sheringham inscrira même un 6e but dans les derniers instants de la rencontre, de quoi humilier un peu plus les Gunners à l’agonie. Avec cette large victoire, Manchester United prennait alors une avance confortable de 16 points au classement et se diriga vers sa 3e couronne de suite en Premier League !

crédit : @Manchester United

Sources : bb.com, premierleague.com, manutd.com