,

ON THIS DAY : Le dernier but de Giggs et un missile de Rafael !

Crédit : PA Photos

En ce jour de 2013, Ryan Giggs inscrivait son dernier but pour Manchester United et Rafael Da Silva nous envoyait un missile dans une victoire 2-0 à QPR.

Ce fût l’une des victoires marquantes de cette saison 2012-2013, marquée par le départ d’Alex Ferguson et le dernier titre de champion d’Angleterre pour le club. Une victoire qui permettait à Manchester United de posséder provisoirement une avance de 15 pts sur son dauphin Manchester City.

Plutôt dominant en première période, les Red Devils vont ouvrir le score à la 22e minute de jeu par l’intermédiaire de Rafael Da Silva, auteur d’une magnifique prestation ce jour-là, qui envoyait un missile dans le but de Julio César. En seconde période, alors que les Rangers mettaient un peu plus la pression sur le but de David De Gea, Ryan Giggs, à la limite du hors-jeu, surprendra toute la défense pour inscrire son 168e et dernier but pour Manchester United.

Pour l’anecdote, le Gallois jouait ce jour-là son 999e match professionnel (club + sélection). De plus, il avait inscrit au moins but lors de chacune de ses saisons avec Manchester United (23 au total) jusqu’à celle de 2013-2014, sa 24e et dernière avec le club où il était resté muet en 22 rencontres jouées.

Crédit : @Manchester United

Sources : bbc.com, premierleague.com