FLASH BACK : LA DERNIÈRE CONFRONTATION FACE À ASTON VILLA EN FA CUP

 

crédits : Adam Yates/ Getty Images

Ce lundi soir, Manchester United reçoit Aston Villa dans son Théâtre des Rêves pour ses grands débuts dans cette édition 2021-2022 de la FA Cup. Le moment pour nous de revenir en arrière sur la dernière confrontation entre les deux pensionnaires de Premier League dans cette prestigieuse compétition.

Aston Villa – Manchester United, 05 janvier 2008, Villa Park

Le XI : Van der Sar, Brown, Ferdinand, Vidic, Evra; Carrick, Anderson; Park (Rooney 70′), Giggs (O’shea 90′) ; Saha (Hagreaves 79′), Ronaldo

Les Buteurs : Cristiano Ronaldo 81′, Wayne Rooney 89′

C’était la 4e fois (4 victoires mancuniennes) en 6 ans que les Red Devils devaient se frotter à Aston Villa à ce stade de la compétition. 1 an plus tôt, Ryan Giggs et Henrikh Larsson (buteur lors de ses grands débuts pour l’occasion) avaient offert la qualification au tour suivant. C’était donc face à des Villains revenchards que les hommes de Sir Alex Ferguson devaient, à nouveau, tenter de se qualifier.

Hormis le fait que Rooney ait débuté sur le banc, Manchester United affichait un XI assez habituel pour cette confrontation. Les 45 premières minutes étaient assez laborieusses des deux côtés avec que trop peu de moments intéressants. Il faudra attendre la seconde période et la montée de Wayne Rooney à la 70e minute pour voir United se montrer plus dangereux sur le front offensif.

Après plusieurs assauts non-convertis, Ryan Giggs parvient à trouver Cristiano Ronaldo dans la surface. Le Portugais s’impose dans son duel avec Curtis Davies et parvient à pousser le ballon au fond du but de Carson, ouvrant le score pour son équipe. À la 89e minute, Wayne Rooney lance en profondeur le Portugais qui part seul face à 2 défenseurs. Après une tentative de frappe déviée, le ballon revient dans les pieds de l’attaquant anglais qui, en un temps, décoche une frappe qui offre assurément la victoire et la qualification pour Manchester United.

Wayne Rooney of Manchester United celebrates with team mates Cristiano Ronaldo and Anderson after scoring the second goal of the game during the FA...
crédits : Mark Thompson/ Getty Images

Manchester United ira jusqu’au 6e tour de la FA Cup lors de cette saison. Ils tomberont face à Portsmouth, le fameux match où Rio Ferdinand avait dû dépanner au but après la blessure de Van Der Sar et l’expulsion de Tomasz Kuszczak.