,

Elanga en sauveur Dans une soirée de records !

Crédit : David S. Bustamante/Soccrates/Getty Images

Dans une soirée pourtant compliquée, Manchester United est reparti de Madrid avec un match nul obtenu au bout du suspense grâce au jeune Anthony Elanga.

Les Red Devils auront vécu un match compliqué dans le Metropolitano face à des Colchoneros solides et fidèles à leur jeu de transition. Sur un centre de Lodi, Joao Félix était parvenu à devancer Harry Maguire pour propulser une magnifique tête imparable pour David De Gea, ouvrant le score pour les locaux.

Entré en jeu en seconde période à la place d’un Marcus Rashford catastrophique, le jeune Anthony Elanga, déjà buteur face à Leeds, sauve les siens en retrouvant le chemin des filets pour égaliser à la 81e minute, parfaitement lancé par Bruno Fernandes. Le Portugais est devenu le premier mancunien à délivrer au moins une passe décisive lors de 6 matchs consécutifs dans la compétition, devançant ainsi David Beckham qui avait réalisé l’exploit en 1998.

De son côté, Elanga a inscrit son 4e but avec Manchester United, son premier en Europe et le 500e but du club en Ligue des Champions (4e club le plus efficace de l’histoire). Il devient également à 19 ans le 5e plus jeune joueur de United à inscrire un but dans la compétition après Wayne Rooney, Mason Greenwood, David Beckham et Phil Jones et le plus jeune buteur en phase à élimination directe.

Rendez-vous dans 3 semaines pour le match retour du côté du Théâtre des Rêves qui s’annonce déjà comme très attendu !

Sources : bbc.com, OptaJoe