,

ON THIS DAY : WAYNE ROONEY, MEILLEUR BUTEUR DE L’HISTOIRE !

(crédits : Laurence Griffiths/Getty Images)

Avec une fusée envoyée dans la petite toile sur coup-franc, Wayne Rooney devenait officiellement le meilleur buteur de l’histoire de Manchester United !

DANS LA LÉGENDE

Deux semaines plus tôt, Wayne Rooney inscrivait son 249e dans la victoire 4-0 face à Reading en FA Cup. Ce jour-là, l’international anglais entrait un peu plus dans la légende en devenant le seul de l’histoire du club à égaliser le record qui semblait inatteignable de Bobby Charlton. Depuis 1973, aucun n’a réussit à s’approcher du plus haut total de buts marqués par un joueur de Manchester United. En ayant réussi à réaliser l’exploit, Wazza avait désormais un nouvel objectif en tête : prendre seul le lead et devenir le plus grand de tous les temps.

21 JANVIER 2021

Il avait toute une demi-saison pour passer 1er, tout en haut de la liste des buteurs all-time. Son moment, il l’a choisi face à Stoke City lors d’un déplacement au Britannia Stadium. Menés par les Potters, les Red Devils voient la défaite s’approcher de plus en plus à l’approche du temps du additionnel de la seconde période. À la 93e minute, les hommes de José Mourinho héritent d’un coup-franc complètement excentré où le centre dans la surface semble être le plus envisagé. Prenant l’initiative de le tirer, Wayne Rooney choisit d’envoier un missile dans la lucarne de Lee Grant, impérial jusque-là, trouvant la lucarne opposée juste en dessous de la barre.

Il (Charlton) est venu me féliciter dans le vestiaire, donc je sais qu’il est content d’une certaine manière. Je suis un joueur d’équipe, mais les records sont importants. Lorsque vous terminez votre carrière, vous pouvez vous en souvenir et c’est quelque chose à dire à vos enfants.

Wayne Rooney

Avec ce 250e but inscrit, l’attaquant anglais devenait officiellement le meilleur buteur de l’histoire de Manchester United ! 190 du pied droit, 27 du gauche, 30 de la tête… Il portera son total jusqu’à 253 buts avant quitter le club en juin 2017, retournant à Everton pour une dernière pige, là où il a été révélé au plus haut au lancement de sa carrière.

Source : manutd.com mufcinfo.com