,

ON THIS DAY : LOUIS SAHA, BUTEUR POUR SES DÉBUTS

crédits : Tom Purslow/Manchester United/Getty Images

En ce jour de 2004, Louis Saha effectuait des débuts rêvés pour Manchester United, buteur pour sa première avec les Red Devils.

18 Minutes pour marquer

Fraîchement arrivé de Fulham pour 12,5M£, là où il s’y était fait une très jolie réputation d’attaquant redoutable face au but, Louis Saha a connu des premiers pas marquants en ce 31 janvier de 2004 lors de la réception des Saints de Southampton.

Après seulement 18 minutes de jeu, prenant l’initiative de tirer un coup franc aux abords de la surface, l’attaquant français voyait sa frappe déviée de la tête par un défenseur avant que le ballon ne trompe le portier Finlandais Antti Niemi. Ce but a fait de lui l’un des joueurs les plus rapides dans l’histoire de Manchester United à inscrire son premier but en Premier League.

  1. Daniel James/ Ole Gunnar Solskjaer (7 minutes)
  2. Nick Powell (11 minutes)
  3. Josh Harrop (15 minutes)
  4. Louis Saha (18 minutes)
  5. Anthony Martial (21 minutes)

Louis Saha aurait même pu récidiver une dizaine de minutes plus tard lorsqu’il a tenté une reprise en première intention, voyant sa frappe repousée mais qui a bien été suivie par Paul Scholes qui donnait alors un avantage de 2-0. Les Saints réagiront par deux fois grâce à un doublé de Kevin Phillips mais Ruud Van Nistelrooy (qui venait prolonger son contrat) redonnera l’avantage aux siens pour une victoire finale et mémorable sur le score de 3-2.

@UnitedRoar

Sources : bbc.com, manutd.com