,

ANTHONY ELANGA, LA NOUVELLE ÉTOILE MONTANTE

Elanga célébrant son 2e but en Premier League (crédits : Alex Pantling/Getty Images)

Depuis son arrivée à la tête de Manchester United, Ralf Rangnick n’a pas hésité à donner du temps de jeu au jeune Anthony Elanga (19 ans) qui n’a cessé d’impressionner et de progresser avec l’Académie. Un choix qui s’avère payant jusqu’à présent !

Lors du dernier déplacement au Villa Park, le Suédois s’était particulièrement distingué, apportant de la vitesse, de la percussion et de l’énergie sur le front de l’attaque mancunienne. Des ingrédients qui manquaient sur les ailes depuis quelques temps avec les formes en dent de scie de Mason Greenwood, Jadon Sancho, et le cas attristant Marcus Rashford.

Anthony Elanga of Manchester United runs with the ball whilst under pressure from Mads Roerslev of Brentford during the Premier League match between...
Clive Rose/Getty Images

Titulaire face au promu Brentford, Anthony Elanga était pas mal en difficulté en prémière période, souvent bousculé et très peu trouvé dans le jeu. Une prestation jusque-là assez terne à l’image de son équipe. Au retour des vestiaires, il ne lui aura fallu que d’un appel parfait dans le dos de la défense pour le voir finir en deux temps de la tête, ouvrant le score pour Manchester United et inscrivant son 2e but en 6 matchs de Premier League. En guise de récompense, Ralf Rangnick lui accordera toute sa confiance en le laissant sur le terrain le restant de la rencontre, privilégiant notamment une sortie de Cristiano Ronaldo.

“J’apprécie tellement le patron, vous voyez de l’intensité à l’entraînement et je travaille aussi dur que possible. Je m’entraîne comme je veux jouer”.

Anthony Elanga

Manchester United, qui s’est finalement imposé 3-1, a désormais dans son équipe un nouveau choix offensif sur lequel compter. Encourageant et prometteur pour le nouveau chouchou des supporters qui jusqu’à présent démontre qu’il en a sous la chaussure et qu’il semble surtout d’avoir la tête sur les épaules.