PREVIEW HISTORIQUE : Burnley – Manchester United

Manchester United se déplace ce soir au Turf Moor pour tenter de se racheter après son élimination en FA Cup de vendredi dernier.

LE DERNIER DÉPLACEMENT À BURNLEY

Manchester United s’était imposé sur le plus petit des scores (1-0) grâce à une magnifique reprise de volley de Paul Pogba qui était dans une plutôt belle forme lors de ce mois de janvier 2021. Dans cette affiche, les Red Devils étaient plus dominants et auraient pu repartir de là avec un avantage au score plus net. Harry Maguire avait notamment ouvert le score avant que son but ne soit refusé pour une faute sifflée.

DENNIS VIOLLET LE PLUS EFFICACE

Le Busby Babe est le joueur de Manchester United qui a inscrit le plus de buts au Turf Moor dans toute l’histoire avec ses 7 réalisations au compteur. Il s’était également offert un triplé en octobre 1960 lors d’une défaite 3-5 face aux Clarets.

LE BILAN AU TURF MOOR

Manchester United n’a plus perdu à Burnley depuis 2009 et une défaite sur le score de 0-1. Depuis, les Mancuniens sont sur une série de 6 matchs invaincus dont 5 victoires de suite. De plus, United n’a plus encaissé de buts depuis cette défaite.

Burnley FC vs Man United result: Premier League 2018/19 football LIVE as it  happened - Lukaku stars at Turf Moor | London Evening Standard | Evening  Standard
Crédit : Getty Images

IL EST PASSÉ PAR MANCHESTER UNITED

Pour l’occasion, on vous parle de Phil Bardsley. Ce défenseur central est un pur mancunien de sang, né à Salford dans le Grand Manchester. Arrivé à l’âge de 8 ans au centre de formation de Manchester United, il a gravi les échelons jusqu’aux portes de l’équipe première où il avait été lancé dans le grand bain par Alex Ferguson.

Néanmoins, le grand ami de Wayne Rooney n’avait pas le niveau suffisant que pour devenir un nouveau pilier d’une défense dirigée par le duo inséparable Ferdinand – Vidic. Après plusieurs prêts à Anvers, Burnley, Glasgow Rangers, Aston Villa et Sheffield United, Bardsley a finalement quitté le club en janvier 2008, ayant porté le maillot des Red Devils à 18 reprises.

Il rejoindra les Black Cats de Sunderland qui étaient sous la gestion de Roy Keane, légende mancunienne. En 6 saisons, il a effectué pas moins de 200 apparitions et aidé le club du Nord de l’Angleterre à rester dans l’élite. Il a ensuite enchaîné sur une expérience de 3 ans Stoke City avant de retrouver Burnley en 2017 avec qui il a eu la chance d’évoluer en Europa League lors de la saison 2018-2019.

Phil Bardsley est devenu un joueur clé de l’effectif de Sean Dyche mais le défenseur aujourd’hui âgé de 36 ans a souffert de quelques pépins physiques qui lui ont coûté sa place dans le XI. Il n’a toujours pas effectué la moindre apparition en Premier League au cours de cette saison 2021-2022.

LEs 5 DERNIERS MATCHS

28/12/2019 Turf Moor, 2-0, Premier League

22/01/2020 Old Trafford, 0-2, Premier League

12/01/2021 Turf Moor, 1-0, Premier League

18/04/2021 Old Trafford, 3-1, Premier League

30/12/2021 Old Trafford, 3-1, Premier League

SOURCES : mufcinfo.com, manutd.com

  • Publication publiée :février 8, 2022
  • Post category:TOUS LES ARTICLES
  • Auteur/autrice de la publication :