,

ON THIS DAY : Les débuts rêvés de Marcus Rashford

Crédit : David S. Bustamante/Soccrates/Getty Images

En ce jour de février 2016, le jeune Marcus Rashford, à peine 18 ans à l’époque, réalisait des débuts rêvés pour Manchester United !

C’était la surprise de la soirée… Anthony Martial ayant dû déclarer forfait juste avant le match, le nom de Marcus Rashford est ajouté dans le XI des débutants de cette rencontre. Pour l’occasion, Manchester United affrontait l’équipe danoise de Midtjylland qui s’était imposée 2-1 au Danemark. La pression était donc sur les épaules des Red Devils, affaiblits par les absences, qui se devaient de se racheter à Old Trafford.

Tout avait pourtant mal commencé pour les hommes de Louis Van Gaal qui sont rapidement menés 0-1 avec un but de Pione Sisto, déjà buteur à l’aller. Fort Heureusement, les Mancuniens ont l’occasion de rapidement se reprendre avec un csc de Bodurov à l’heure de jeu.

Au retour des vestiaires, c’est le talent de Marcus Rashford qui fera parler. Plutôt mobile sur le front d’attaque, le jeune anglais va parvenir à s’offrir un doublé pour donner un avantage aux siens. D’abord sur une passe en retrait de Juan Mata, puis sur un joli centre de Guillermo Varela. Deux buts en première intention dans la surface, retrouvé seul à chaque fois grâce à sa très belle mobilité.

Avec ce doublé, Rashford devenait alors à 18 ans et 117 jours le plus jeune buteur de Manchester United en compétition européenne depuis George Best qui détenait le record (18 ans et 157 jours) datant de 1964. Il a depuis été dépassé par Mason Greenwood en 2019 qui avait 17 ans et 353 jours lorsqu’il fût buteur contre Astana.

Complètement relancé par ces deux buts, Manchester United va ensuite finir le travail grâce à un penalty transformé par Ander Herrera et une magnifique réalisation individuelle de Memphis Depay. Au final, une victoire 5-1 obtenue et une qualification acquise pour les 1/8e de finale de l’Europa League où United sera éliminé par le rival Liverpool.

Quelques jours plus tard, Marcus Rashford se distinguera une nouvelle fois pour ses débuts en Premier League face à Arsenal. Un évènement dont on y reviendra plus tard !

Sources : bbc.com, manutd.com, goal.com