ON THIS DAY :

Découvrez les principaux évènements de l’histoire du club qui se sont déroulés en cette date selectionnée.

12 septembre

12 septembre 1956 : Premier match européen

Grâce à son titre de champion d’Angleterre en 1956, Manchester United a pu participer à son premier match européen de cette saison 1956-1957. Les Red Devils se sont déplacés à Anderlecht en Belgique et se sont imposés 2-0 grâce à des buts de l’intenable duo Dennis Viollet (premier joueur à marquer un but en compétition européenne pour le club) et Tommy Taylor. C’était également la première fois que le club jouait en Belgique et en dehors du Royaume-Uni en match officiel.

Image
Crédits : Le Soir

12 septembre 1973 : Alex Stepney buteur

Le légendaire gardien de but de Manchester United, vainqueur de la Coupe d’Europe en 68, est entré une nouvelle fois dans moments forts de l’histoire du club en devenant le premier gardien de but à inscrire un but avec le club. Une réalisation effectuée sur penalty lors d’une défaite 1-2 des siens face à Leicester City en League Division One.

12 septembre 2015 : Des débuts marquants

Tout juste recruté contre une somme record, Anthony Martial effectuait ses premiers pas en Angleterre lors du Derby face à Liverpool. Entré en jeu à l’heure de jeu pour Juan Mata, le  »Golden Boy » réalisait une magnifique pénétration individuel allant jusqu’à même inscrire son premier but avec le club, portant le score à 3-1 pour les Red Devils.

Anthony Martial's debut goal for Manchester United against Liverpool | Football News | Sky Sports
Crédits : Matthew Ashton – AMA/Getty Images

1936 : William Roughton (vs Manchester City)

1959 : Johnny Giles (vs Tottenham Hotspur)

2015 : Anthony Martial (vs Liverpool)

[table “” not found /]