,

Ronaldo, le meilleur buteur de tous les temps

Crédit : Keystone/Hulton Archive/Getty Images

Sous le feu des critiques depuis quelques jours, Ronaldo a sonné la révolte en s’attribuant un triplé face à Tottenham (3-2) et en devenant tout simplement le meilleur buteur de tous les temps de l’Histoire du ballon rond !

3 points précieux face à tottenham

Son absence face à City avait fait débat et les critiques ont fusées de toute part ces derniers jours… Et pourtant, Cristiano Ronaldo a su répondre présent et de la plus belle des manières. Alors qu’il n’avait inscrit qu’un seul but en 2022, le Portugais a cette fois vu triple face aux Spurs de Tottenham.

CR7 a d’abord envoyé une frappe de plus de 25 mètres en pleine lucarne avant de redonner l’avantage aux Red Devils peu de temps après l’égalisation de Kane sur penalty. Après le CSC d’un Maguire malheureux sur le coup, le Théâtre des Rêves retenait son souffle de ne pas voir son équipe perdre à nouveau des précieux points comme ce fût trop souvent le cas dernièrement. Heureusement, les fans ont pu compter sur un Cristiano Ronaldo déterminé qui offrira une victoire ô combien importante avec un but de la tête sur corner.

Sous les yeux d’Alex Ferguson, Ronaldo venait d’inscrire son 2e triplé avec Manchester United, 14 ans après avoir réalisé l’exploit face à Newcastle United en 2007. De plus, il est devenu à 37 ans et 35 jours le 2e joueur le plus âgé après Teddy Sheringham à avoir planté 3 buts dans un même match de Premier League.

Meilleur buteur de tous le temps

Avec 807 buts marqués depuis 2002, le quintuple Ballon d’Or peut également revendiquer d’être désormais le meilleur buteur de l’histoire du football. Pelé assure avoir scoré 1283 fois mais selon les sources répertoriées par la FIFA, Ronaldo est à présent seul en tête avec ses 807 réalisations au compteur, dépassant ainsi Josef Bican et ses 805 buts.

Un record de plus de la carrière XXL du GOAT et un évènement d’envergure à ajouter dans la richissime histoire des Red Devils.

Crédit : RMC Sport

Sources : manutd.com, Optajoe