,

Quand sa Majesté offrait un dernier triomphe

Crédit : Ian Hodgson

Avec l’un des triplés les plus mémorables de l’histoire proposé par Sa Majesté Van Persie, Manchester United s’imposait 3-0 face à Aston Villa et s’assurait officiellement son 20e titre de champion d’Angleterre, le dernier pour Alex Ferguson. Un match encore dans les mémoires de tous les supporters du peuple rouge…

Le XI : De GeaRafaelJonesEvans, Evra; ValenciaCarrickKagawaGiggs; Rooney (Welbeck 72′), Van Persie

Après avoir perdu le titre 1 an plus tôt face à Manchester City au cours d’une dernière journée de folie, Manchester United se devait de se racheter pour cette saison 2012-2013, avec comme plus grande motivation d’offrir un dernier sacre de Sir Alex Ferguson dont la dernière page de son passage légendaire est sur le point de se tourner.

Avant cette 34e journée marquée par la réception d’Aston Villa, les Red Devils possédaient une belle avance sur le second Manchester City, et pouvait s’assurer mathématiquement le titre en cas de victoire. “J’étais tellement chaud, tellement concentré. Tout le monde l’était et nous voulions juste que ce soit fait là-bas.” dira plus tard Robin Van Persie.

L’ex-international néerlandais, auteur d’une saison magnifique pour sa première du côté de Manchester, était focus sur l’idée d’aider ses coéquipiers à soulever le trophée. Devant un stade pratiquement comble de 75 591, Van Persie va alors nous sortir une prestation XXL pour rapidement en découdre face à des Villans impuissants.

Après un premier but de renard des surfaces sur une remise de Ryan Giggs, le second était tout simplement incroyable. Sur un long ballon net et précis de Wayne Rooney depuis sa moitié de terrain, Van Persie nous sort une reprise en un temps qui finira sa course dans le but de Guzan surpris par la beauté du geste. Un bijou qui récompensera notre meilleur buteur en Premier League par le prix du but de l’année au club..

L’ancien Gunner portera le score à 3-0 quelques minutes plus tard face à une défense complètement passive et perdue. À la mi-temps, le match est déjà plié. Le boulot a été fait et United ne verra jamais son opposant revenir dans le match. Le score en restera là, Manchester United s’assure officiellement dans sonThéâtre des Rêves le titre de champion d’Angleterre à quatres journées de la fin.

Résumé du match (Crédit :
Football Flashback)

Sources : manutd.com, bbc.com, UTD Podcast, Youtube