,

ON THIS DAY : LA VOLéE SPECTACULAIRE DE WAYNE ROONEY

Le 24 avril 2005, Wayne Rooney inscrivait l’un des buts les plus marquants de l’histoire de Manchester United et de la Premier League.

Manchester United – Newcastle 2-1 (0-1) Ambrose 27′, Rooney 57′, Brown 75′

Old Trafford
Manchester
67’845 spectateurs

Le XI : Howard, Brown, Ferdinand, Neville, Heinze (Ronaldo 37′), Fletcher (Kleberson 61′), Fortune, Giggs, Keane (Silvestre 76′), Rooney, Smith

Il y a de cela 17 ans, le 24 avril 2005, Wayne Rooney inscrivait l’un des buts les plus mythique de l’histoire de la Premier League. Alors encore un grand espoir du football anglais et fraîchement débarqué du côté de Manchester United, l’attaquant n’arborait pas encore son numéro 10 légendaire. Lors d’un match de championnat à Old Trafford contre Newcastle, “Wazza” a inscrit un but historique de la Premier League, une somptueuse et puissante reprise de volée.

Alors que United était mené sur son terrain, en difficulté face à de coriaces Magpies, Wayne Rooney choisit de délivrer les siens à la 57ème minute d’une reprise de volée du pied droit surpuissante des 25 mètres suite à un ballon dégagé en l’air sans grande conviction par la défense de Newcastle. Rooney arrive alors lancé comme une fusée, comme s’il savait que le ballon allait tomber parfaitement dans sa trajectoire, et envoie un missile dans la cage du pauvre Shay Given, impuissant.

Comme le montre la vidéo du but ci-dessous, on y voit toute la rage et la hargne caractéristique du joueur de United, qui quelques secondes auparavant s’invectivait encore avec l’arbitre de la rencontre.

Légendaire.

Sources : Youtube