Scott McTominay

Crédits : Simon Stacpoole/Offside/Offside via Getty Images
Crédits : Simon Stacpoole/Offside/Offside via Getty Images

Poste : 

Milieu

Nationalité : 

Sélection sportive : 

Date de naissance : 

08/12/1996

Lieu de naissance : 

Lancaster

Date de décès : 

Période : 

2017-…

Arrivé depuis :

Formé au club

Date d’arrivée/Contrat pro :

Date de départ : 

Numéros portés :

39

Apparitions : 

240

Buts : 

27

Clean Sheets :

0

Si vous cherchez un patron sur le terrain, dur sur le ballon et prêt à tout pour votre équipe, vous allez trouver chaussure à votre pied avec Scott McTominay. Petit protégé d’Alex Ferguson en personne lors de son arrivée à l’Académie à l’âge de 8 ans, l’Écossais a fait toutes ses classes au club. Attaquant de formation, le natif de Lancaster a connu une croissance très retardée avant de prendre plus de 20 cm à partir de l’âge de 18 ans. 

En 2017, José Mourinho doit trouver une alternative au milieu de terrain et le Portugais est comblé par les qualités de McTominay. C’est ainsi que ce dernier effectue ses débuts en 2017 et ne quittera plus jamais l’équipe première, faisant son petit bonhomme de chemin. Et puis, il y a aussi cette progression fulgurante en 2019-2020, devenant un joueur indispensable dans le XI d’Ole Gunnar Solskjaer qui réitère la confiance en lui qu’avait son prédécesseur. 

Scott McTominay est souvent associé à Fred sur le terrain. Le duo apporte énormément d’impact dans la récupération du ballon mais peut également faire preuve d’irrégularité, comme on peut le voir sur ce début de saison 2021-2022 très compliqué.

LEAGUE CUP (1) : 2023