Amad Diallo

Crédits : Mark Runnacles/Getty Images
Crédits : Mark Runnacles/Getty Images

Poste : 

Ailier

Nationalité : 

Sélection sportive : 

Date de naissance : 

11/07/2002

Lieu de naissance : 

Abidjan

Date de décès : 

Période : 

2021-…

Arrivé depuis :

Atalanta B.C

Date d’arrivée/Contrat pro :

07/01/2021

Date de départ : 

Premier but  : 

Numéros portés :

16, 19

Apparitions : 

12

Buts : 

1

Clean Sheets :

0

C’est depuis l’Atalanta en Italie que Diallo est venu tenter sa chance en Angleterre. Véritable pépite du club de Serie A, il attirait tous les plus grands noms dont Manchester United qui déboursera 37,1M pour le dénicher en janvier 2021. L’accord avait été trouvé en début de saison, mais le jeune Ivoirien ne remplissait pas toutes les conditions que pour devenir citoyen britannique. Il restera donc à Bergame en début de saison 2020-2021 où il continuera de s’exprimer avant de rejoindre sa nouvelle équipe.

D’abord installé en U23 où il se montre décisif et au-dessus du lot, il ne lui faudra pas longtemps pour que tout le monde puisse se rendre compte qu’il était prêt à exploser en équipe première. En février 2021, il a droit à ses premières minutes lors du 16e de finale aller de l’Europa League face à la Real Sociedad. Il ne lui faudra ensuite que 3 matchs dans les jambes pour le voir s’offrir son premier but, de la tête, lors de la 1/8e de finale aller face au Milan AC (1-1).

Après un prêt plutôt mitigé du côté du Glasgow Rangers, Amad Diallo se voit être prêté du côté de Sunderland en Championship pour la saison 2022-2023. Le jeune ivoirien réalise une saison complètement folle où il finit avec 14 buts et 4 passes décisives avec les Black Cats qui iront jusqu’en Playoff pour la promotion en Premier League.