Alfred Steward

Poste :
Nationalité :

Sélection sportive :

Date de naissance :
Lieu de naissance :
Date de décès :
Période :
Arrivé depuis :
Date d’arrivée/Contrat pro :
Date de départ :
Débuts :
Premier but :
Numéros portés :
Apparitions :
Buts :
Clean Sheets :
Alfred Steward est l’un des gardiens les plus capés de l’histoire de Manchester United et l’un des meilleurs à son poste.
Il n’avait que 22 ans lorsqu’il débutait en professionnel avec Manchester United en 1920. Il a dû attendre la saison 1923-1924 pour commencer à devenir le gardien numéro 1 de l’équipe en passant devant John Mew qui avait subit une blessure. Steward va devenir l’un des tous meilleurs à son poste en sortant des prestations remarquables, bien que pas aidé par sa défense qui est trop souvent mise en danger.
En 1924-1925, il se montre précieux dans la remontée du club en League Division One en effectuant pas moins de 25 clean sheets en 42 matchs. Entre 1924 et 1927, il ne rate que 7 matchs de championnat mais lors de la saison 1927-1928, il perd sa place au profit de Lancelot Richardson après plusieurs contre-performances de sa part. Après cette saison plus compliquée, il redevevient le gardien titulaire indiscutable jusqu’à 1932 et son transfert à Manchester North End où il deviendra entraîneur-joueur. Il quitte le club en ayant le record de clean Sheet (96) avant d’être dépassé par Alex Stepney.