ON THIS DAY :

Découvrez les principaux évènements de l’histoire du club qui se sont déroulés en cette date selectionnée.

15 juillet

15 juillet 1989 : Décès de Laurie Cunningham

Ce jour-là, Laurie Cunningham décédait dans un accident de la route survenu dans la banlieue de Madrid. Le natif de Londres avait 33 ans au moment de son décès et s’en est allé laissant derrière-lui l’image de l’une de figures fortes des premiers joueurs noirs devenus populaires sur le sol britannique malgré le racisme fortement présent. Il aura porté le maillot de Manchester United à 5 reprises après être arrivé en 1983 sous forme de prêt.

15 juillet 2003 : Tim Howard arrive au club

Le gardien de but américain avait été recruté contre une somme de 1,2M£ en provenance des New Jersey MetroStars, club de MLS. Initialement remplaçant de Fabien Barthez, il finira par passer devant le portier français dans la hiérarchie.

Tim Howard poses for press photographers after signing his contract at Old Trafford on July 15, 2003 in Manchester, England.
Crédits : John Peters/Manchester United via Getty Images

 

15 juillet 2022 : Bienvenue à Christian Eriksen

L’expérimenté danois de 30 ans rejoignait les Red Devils en provenance de Brentford. Une belle histoire pour ce milieu de terrain polyvalent qui avait subit un arrêt cardiaque lors de l’Euro 2020 qui aurait pu mettre totalement fin à sa carrière de haut niveau.

Football News | Manchester United Unveil New Signing Christian Eriksen | âš½ LatestLY
Crédits : Manchester United/Manchester United via Getty Images